L'ESPRIT RACING _ CLASSIC
ATTENTION SI TU VEUX T'INSCRIRE SUR CE FORUM:
Chaque activation de compte sera faite individuellement,
après réception PRESENTATION OBLIGATOIRE sympa


L'ESPRIT RACING _ CLASSIC

*ESPRIT RACING
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Sondage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Honda CR 750 Daytona Replica Honda, Motos de course, Replica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CR 750
CHAMPIONS ET VIP
CHAMPIONS ET VIP
avatar

Nombre de messages : 7737
Age : 62
Localisation : A L'ATELIER CREATEUR DE CAFE RACER
Emploi/loisirs : recherche du travail
Date d'inscription : 02/02/2009

MessageSujet: Honda CR 750 Daytona Replica Honda, Motos de course, Replica   Mer 13 Sep - 3:14

Honda CR 750 Daytona Replica
Honda, Motos de course, Replica



Voici la Honda CR 750 la plus titrée de la planète, également la plus rapide, et peut-être la plus célèbre et la plus réussie des répliques CR750 existantes.
Construit en 1996/1997 aux spécifications les plus pointues, elle a été utilisée par un grand nombre de pilotes connus.
Partie cycle
Réservoir usine 22 litres construit par RSC (Racing Service Center) en alliage avec bouchon magnésium.
Selle / couverture Dick Mann en provenance des pièces de rechange du Team Honda.
Réservoir d’huile usine RSC en alliage, en provenance du Team Honda.
Couverture latérale de l’alternateur en magnésium, RSC.
Mégaphones fait-main par Rob North aux spécifications usine.
Axes de roues en titane (pièces de rechange de Dick Man).
Boulons moteur et bras oscillant en titane (pièces de rechange de Dick Mann).
Plaque de montage du tachymètre / et du voyant de pression d’huile RSC.
Tachymètre d’usine RSC.
Suspension arrière usine performance construit aux spécifications M3 Racing.
Roulement du bras oscillant et système de pivot spécifiques en alliage.
Le cadre a tous les supports / repose-pieds spécifiques usine.
Système de support moteur supérieur spécial M3 Racing.
Cadre avec renforts spécifiques.
Support du carénage avant usine (RSC).
Support de l’amortisseur de direction usine.
Amortisseur de direction Öhlins.
Pédale de frein RS 1000 (RSC).
Câble de frein arrière RSC
Moyeu arrière magnésium RSC usine.
Repose-pied et fixation RSC.
Triple-pinces spécifiques haut / bas en alliage.
Fourche de 37 mm aux spécifications Honda Race Tech avec ressorts spéciaux.
HRC clip-ons spécifiques.
Poignée de gaz RSC usine.
Levier de vitesse spécifique alliage.
Radiateur d’huile et tuyaux spécifiques RSC.
Jante alliage avant WM3 avec Dunlop KR124A (3,25 X 3,50).
Jante alliage arrière WM3 avec KR164 (3,75 X 5,00).
Moteur
Honda CR750 Racing.
Moteur construit par M3 Racing (92-93 ch à 9 800 tr/min).
Boite Nova à rapports courts (la version la plus récente et mise à jour).
Carter moteur allégé / équilibré / micro-poli avec modifications pour l’huile.
Bielle Carillo avec paliers Kelmet Racing.
Tendeur de chaine spécial M3 « slipper type » / chaine Tsubaki Racing.
Piston / segments spécial M3 Racing, espace neutre mis à zéro.
Arbre à cames spécial M3 Racing poncé par Web Cam.
Culbuteurs allégés / polis avec contre-écrou ajustable spécial M3.
Ressorts KPMI / goupille Ti et soupapes Black Diamond.
Culasse modifié / coulé par Berreth aux spécifications M3.
Moyeu d’arbre primaire spécial avec modifications M3.
Allumage Dyna avec avance OEM.
Couvercle supérieur et support moteur par M3 Racing.
Carburateurs 31 mm spécial CR.
Embrayage Racing haute performance.
Chaine primaire haute performance.
Pompe à huile OEM modifié aux spécifications M3 Racing.
Un peu d’histoire
La moto a été construite en hiver 1996-1997, dans les ateliers de M3 Racing dans le Nord du Minnesota par Mark Mc Grew et l’équipe de M3. Fabriquée sur la base d’une Honda CR 750 de 1971, elle à eu le développement ultime possible pour une CR 750.
Cette moto est très connue aux USA, car elle a « tout » gagné. Elle dispose d’un palmarès incroyable. Championne AHRMA (Championnat de motos classiques américain) en 1998 aux mains de Reg Pridmore. 12 victoires sur 12 courses.
Victoire à Daytona avec le record du tour et la vitesse la plus élevée sur l’anneau (228 km/h).
En 1999, Adam Popp finit deuxième du Championnat américain et gagne à Daytona avec une vitesse de pointe incroyable de 249,55 km/h. C’est le record de vitesse pour une moto classique. Il s’agit donc de la CR 750 la plus rapide au monde…
En 2000 et 2001, elle remporte à nouveau le Championnat américain avec Adam Popp.
Cette moto a fait l’objet de centaine d’articles dans la presse mondiale.
En 2002, 2003 et 2004 c’est Gary Nixon qui la pilote, finissant à chaque fois deuxième du Championnat AHRMA.
Vous pouvez voir ici quelques vidéos :





Revenir en haut Aller en bas
http://fandecaferacer2009.forumactif.com
 
Honda CR 750 Daytona Replica Honda, Motos de course, Replica
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
L'ESPRIT RACING _ CLASSIC  :: VENTE 2017-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: